Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Publié par francis.mauro

~~Une république de trompeurs.

Je vais sur mes quatre-vingts ans, cela me donne le droit, de m’exprimer librement me semble-t-il. Tout jeune enfant, j’avais appris par mon vieux maître d’apprentissage que les hommes au pouvoir n’étaient en réalité que des personnes maîtrisant parfaitement le mensonge en promesses diverses et variées.

Tous promettaient le CHANGEMENT . mais en réalité rien ne bougeait, seuls les chiffres du calendrier changeaient.

Déjà avant la « Grande guerre » c’était comme cela. Et le bon peuple français croyait toujours que le changement allait venir demain.

Maintenant, en 2017, ce sera la même chose, celui qui sera le plus habile à porter ses idées en bernant le plus parfaitement gagnera les élections.

Alors ne nous étonnons pas si peu de gens ont encore envie de voter.

Les Français ne supportent plus d’élire des personnes qui ne tiennent jamais leurs promesses électorales. Il est bien évident que diriger un pays n’est pas chose facile

Mais si ces hommes avides de pouvoir essayaient de tenir un minimum de leurs promesses par respect de leur parole, il y aurait déjà un grand pas de franchi.

Mais il n’en est rien, ils sont pris dans l’engrenage et suivent les lignes de leurs prédécesseurs. Une sorte d’euphorie les anime une fois à l’Élysée, personne n’échappe au faste grandiose de l’appareil de l’état ; le protocole, les voyages, les attributs liés à la fonction, repas, voitures de fonctions présidentielle, ect… tout cela fait rapidement tourner la tête à notre cher élu.

Sans s’en rendre compte, il change et devient un autre homme. Il oublie vite ses promesses ; et l’engrenage l’emporte dans une vie, une autre vie, il n’est plus lui-même, mais un autre, il a vite fait de se croire un homme de la plus haute importance.

Alors, il laisse son entourage, ministres et conseillers lui donner les mouvements à suivre. Il se contente simplement de jouir de son pouvoir qu’en réalité ne lui appartient plus

Notre élu se contente de survivre à inaugurer les chrysanthèmes et de lire des discours préparés par des spécialistes (les mêmes de droite ou de gauche)

La politique quel grand mot !

Parfois cela arrive, une fois par siècle, qu’un homme un vrai, pas un menteur prenne le pouvoir avec sincérité et dirige le pays avec de vraies réformes et l’avale du peuple. Nous avons eu Charles De Gaulle …( Bien que ?)

mais depuis plus rien que des imitateurs sans envergure n’étant au pouvoir que pour profiter et faire profiter de « l’assiette au beurre » les amis (es) et connaissances. Qui sera l’homme ou le femme providentiel de ce siècle ? Très certainement encore un autre illustre menteur gagnera l’Élysée. FM le 30/08/16.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog