Que Faire ?

Publié par francis.mauro

Que faire ?

C’est une grande question que tout le monde se pose au sujet des attentats à répétition que nous subissons en France et partout dans le monde.

D’où vient ce (mal) ?

Sans hésitation ; d’une religion qui veut imposer partout sa façon de vivre, par la force et le crime...

À travers les âges, nous avons eu toujours ce genre de situation, déjà au temps des Égyptiens, des Romains, des Uns, des visigots ect...

Au temps de Saint Louis. Il y a eu cette guerre des religions avec les croisades pour se disputer la façon de pratiquer et vivre en paix sa religion, le christianisme pour les Occidentaux .

Maintenant avec l’évolution humaine et la technique moderne où est la place aux religions ?

Pas grand-chose ne semble évoluer d’une façon ou d’une autre si bien que de grands vides dans la société voient, le jour. principalement au niveau du christianisme. L’islam dont se revendiquent les terroristes essaye de combler ce manque de religions du pays l’Occidental…

Donc ; ils emploient tout ce qui est imaginable pour faire disparaître les (infidèles) comme ils disent.

Que faire devant cette détermination grandissante, réduisant nos dirigeants à faire tout et n’importe quoi.

En premier lieu, il faudrait que les musulmans des pays concernés par ces attentats réagissent positivement, en dénonçant haut et fort ces actes odieux..

Certains le font, mais d’autre de peur de représailles des terroristes hésitent à collaborer.

Nous nous souvenons du sort des Harkis pendant la guerre d’Algérie..

Quand un mouvement quel qu’il soit met en péril une société, il faut agir le mettant hors de nuire et pour cela l’interdire. Mais pouvons-nous interdire la religion musulmane en France et ailleurs ?

Cela semble impossible, pourtant un jour ou l’autre il faudra bien une explication. Soit que les musulmans des pays concernés agissent efficacement, ou alors ce sera le chaos universel.

Dès lors les musulmans vivant en France peuvent et doivent pratiquer leur religion, ainsi que tous les autres citoyens d’autres religions sans pour autant s’affronter.

Un effort doit être fait par les musulmans de ne pas se différencier des Français par leur tenue vestimentaire qui affiche leur appartenance à leur religion. Cela blesse certaines personnes et active la haine lorsque nous savons tous que c’est de cette religion que se revendiquent les terroristes…

Il faut faire un choix juste, et claire voyant pour vivre en commun dans notre belle France ; dont la Paix doit passer avant tout.

FM.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :