Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Tristesse !

 

Oui ! Sans équivoque, tristesse !

Tristesse de voir nos hommes et femmes, nos élues, et élus de tous bords et partis politiques qui ne passent leur temps qu’à trouver les poux sur la tête de leurs voisins politiques.

Ne devraient-ils pas mieux essayer de trouver des solutions pour sortir le pays de la fameuse crise qui dure depuis trop long temps aux yeux de tous les citoyens de France et de Navarre !

Que voyons nous dans la presse et les médiats ?

Des attaques verbales des uns contre les autres, maniant la langue de bois à qui mieux, mieux !

Faisant monter la pression dans nos banlieues, démontrant l’impuissance de nos élus à résoudre la crise et les problèmes, d’emploie et de logement, de sécurité.

Cela ne pourra durer éternellement, la moyenne de gens bien pensants ne supportera pas encore bien longtemps cet état de fait !

Les petites gens du peuple, ouvriers d’usines, agriculteurs, artisans et commençants, professions libérale, artistes, comédiens en tous genres, enseignants, etc.… ont une nette impression que personne, à part les paroles parfois haineuses, font ce qu’ils devraient faire pour le pays. Vont-ils comprendre un jour que la France est un pays arrivé à sa maturité avec des personnes adultes et responsables qui ont les yeux grands ouverts sur nos politiques qui semblent sourds et aveugles.

A part les quelques milliers de militants adhérents à des partis qui brandissent les drapeaux et clament leurs slogans en croyant que tout le monde est derrière eux ! Funeste erreur, combien sont-ils ? 300 000 d’un côté et de l’autre, que représentent-ils ?

Pas grand-chose sur les 65 000 000 d’habitants que compte notre beau pays la France !

Cela est navrant et insolant de voir les militants s’exciter devant les caméras de TV en croyants qu’ils soient les meilleurs et qu’eux seuls détiennent la vérité sur la façon de gouverner le pays.

Le résultat de toute cette agitation ne fait que de diviser le pays au lieu de le rassembler. Nous assistons à des dialogues de sourds, où rien ne soit fait dans le bon sens d’une politique pour une France unie.

Faudra-t-il qu’une catastrophe voit le jour pour qu’enfin le pays avec ses élus parle de la même voix ?

Nous espérons que cela n’arrivera pas, bien que de nombreux signes nous démontrent que la situation devient inquiétante ! FM le 27 août 2012.

 

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog