Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4 eme hussard127

une petite photo où nous étions en protection des chemins de fer ;

   Il y avait là un chef de chantier Mr Muller comme son l'indique d'origine alsacienne qui avait beaucoup de prévenances pour nous ,un panier de victuailles nous était donné.à chaque fois que nous étions en surveillance. Cet homme souffrait de la situation comme quoi tous les Pieds noirs n'étaient pas des exploiteurs .

Il avait ces mots d'amertume en désignant son collègue arabe "nous chassions et péchions ensemble, à lui on enlevé son fusil et à moi on me l'a laissé On finissait par se méfier l'un de l'autre . " image de notre ami Bernard Catteau.              

Published by francis.mauro - Images

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

"Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!"

Pages

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog