Note de l'administrateur du blog.

Publié le par francis.mauro

Note du webmaster.

Ma raison d’entretenir ce blog depuis janvier 2008.

C’est d’abord les 962 photos déposées, les 169 écrits, le nombre de pages vues 392 880 et la cerise sur le gâteau 69 404 visiteurs en ce jour du 20 décembre 2013.

J’ai servi dans ce beau régiment du 24 09 1956  à 16 01 1960. En janvier 1960 fin de contrat, j’avais compris que l’issue de l’indépendance était inévitable. Donc à quoi bon gaspiller ma jeunesse ?

Parvenu dans le civil établi à mon compte dans un petit village de Picardie comme boulanger. Il m’arrivait continuellement de penser dans mon fournil dans mes longues nuits de solitude à ce régiment et ses hommes. Quel pouvait être leur vie là-bas ? je n’avais plus aucun contact sinon les informations radios et TV.(que je savais peu fiables).

Puis les années passèrent pour en arriver à la retraite et à l’informatique. Sur ce point : « miracle » grâce à l’amicale du 4e,RH, et son président Pierre Bouchonneau, que nous ne remercierons jamais assez, j’allais savoir ce qui s’était passé dans ce régiment après 1960. Et chacun de nos amis d’envoyer photos et commentaires, si bien que nous savons à présent tout le parcours en détail des hommes de ce cher 4e RH. jusqu’en 1962.

Quelle joie de voir que des liens sont renoués entre anciens de ce régiment perdu de vue depuis plus d’un demi-siècle. Quelle belle satisfaction de lire les retrouvailles de vieux potes, cela donne bien souvent « la chair de poule » !

Ce qui est pour moi la plus belle récompense pour ces quelques images et lignes mises sur le blog.

Merci à l’informatique ! et aux anciens du 4e RH.

Bonnes fêtes de fin d’années à tous les visiteurs de ce blog.

Saxe Conflans, bannière au vent !

FM 8 mai2013

 

Publié dans Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :