Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anecdote de notre adhérent, ancien du 4e RH Erik Schmitz

 

je relis la revue " la bannière au vent" de 2012, et il me vient à l’idée une anecdote particulière, qui ne mérite sans doute pas, cependant, d' être publiée .

Alors que nous nomadisions quatre mois d’affilés avant de passer un mois au P.C en récupération, nous avions les liaisons entre patrouilles et P.C, grâce au poste ANGRC 9 , en graphie .Bien entendu la station directrice , située à Touggourt pour l'Est saharien ,contrôlait ces liaisons . Elle fut fort surprise de trouver des messages, à base du code Q, ( qap, qrx ,etc ..) basés sur QAJ ??? fort intriguée elle mit quelques jours à comprendre qu'il s’agissait simplement de " combien au jus "...avant d' y remettre bon ordre!

Avec ce poste, nous avions eu, trois jours de suite, des liaisons phonie avec le CIABC de TREVES !!!!

Ceci nous changeait un peu de notre seule distraction qui consistait à observer chaque soir, la trajectoire du Spoutnik sous le blatèrement des D'jmels ...

Ce C9 nous a permis , également , de soigner un jeune Souafi, mordu par une vipère céraste amené par son père , et de le renvoyer quinze jours plus tard , guéri , par les consultations radio avec le toubib du groupement , grâce à nos deux cantines médicales à la disposition de l' infirmier de peloton. Il nous a quitté avec des notions de volley ball , et devenu la coqueluche du peloton l!! C’était une période formidable, et le retour en métropole fut particulièrement rude .....ne serait ce qu’en quittant nos sarouals, boubous, ,cachabias...

À bientôt

L’inuit de Sauvian Erik Schmitz, qui après son passage au 4eRH fit un séjour dans les compagnies sahariennes (le veinard)

 Vous aussi envoyez vos anecdotes !

Published by francis.mauro - les écrits

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

"Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!"

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog