Drôle d'accoutrement!

Publié le par francis.mauro

Drôle d’accoutrement.

Je me remémore une certaine époque où l’insouciance de notre jeunesse aurait pu avoir de graves conséquences.

Dans ce fameux poste de Sidi Djémil que beaucoup de Hussards connaissent, il y avait à une époque un certain laisser aller dans nos tenues vestimentaires. Il n’était pas rare de voir un militaire avec un pull de couleur autre que réglementaire et pour cause que le froid y était présent sur ce djebel.

Pour ma part, j’avais emprunté un pull noir, un chapeau fantaisie que j’avais peinturluré pour imiter la tenue camouflée des paras.

Aux pieds, j’avais une paire de basket civil bleu et blanche du plus bel effet, avec une gandoura beige bariolée de bandes chocolat. Et pour comble de mon accoutrement, j’avais pour arme un PM Beretta récupérée sur un fellagha.(je trouvai ce PM plus performant que la MAT 49)

Bien sûr, cela ne posait pas de problème vis-à-vis des gens de Sidi Djémil où chacun se connaissait. Un jour pourtant je me suis posé la question suivante :

            -Si nous croisions une autre unité, j’étais bon pour passer pour un fellagha, et me faire allumer.(comme si je ne l’étais pas suffisamment) ?

Bien vite je me suis remis à la tenue réglementaire en incitant mes hommes à en faire autant. Parfois quand je repense à tout cela, je me dis :

            -Ce que l’on peut être idiot à 20 ans !

Votre nostalgique webmaster.FM

   

 

Publié dans les écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :