Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ecusson-1956.jpg

Chers amis Hussards du 4ième

 

Le livre Mémoire du 4ième Régiment de Hussards,

arrive à son terme avec 272 pages ;

Rien que des récits et histoires de ce régiment, principalement sur son séjours en Algérie à  la Frontière Tunisienne de 1956 à 1962.

Remerciement pour les écrits, textes, et témoignages de  cet ouvrage.
A
Lucien Amoric; Bertrand Archambaud; Georges Brignone; Michel Beydon; Pierre Bouchonneau ; Albert Chateigner ; Guy Chaudansson ; Jean Marie Jacquot ; René Jacquand ; Jean Marie Kientzler ; Maurice Laroche ; Claude Le Palmec ; Gérard  Levecq ; Rober Lesou ; Jean Pierre Lamy ; Francis Mauro ; Jean Pierre Mérici ; Jean Paul Nicolas ; Erik Schmitz ; René Schaeffer ; Victor Suszwalak ; Georges Valenti.

Vous pouvez déjà le reserver à l'adresse courriel en bas  de cette page

 

Dans ce livre, je regroupe les temps forts de nos réunions des assemblés générales, ainsi que les  textes du président avec également l’historique du 4ième Régiment de Hussards.

Et en plus des informations inédites que j’ai glané ici et là avec bien évidement les témoignages de nos Hussards.

Si cela vous « interpelle », n’hésitez pas à me le signaler si vous êtes amateur de cet ouvrage.

 Je ne fais pas cela pour gagner de l’argent mais simplement pour qu’il reste une trace de nous, pour notre descendance. Croyez bien que je suis sincère. (à paraître 10 jours) 19€ franco de port. 

courriel: mauro.francis@neuf.fr

 

Introduction.

 

« En aucun cas les témoignages qui suivent ne peuvent engager la responsabilité de l’Amicale et de ses dirigeants. Les textes sont la propriété et la responsabilité de leurs auteurs ».

Pourquoi encore un livre sur la guerre d’Algérie,  me direz-vous ?

À noter qu’ici, ce n’est pas un livre comme les autres !

Mais plutôt un livre mémoire avec un recueil de témoignages de jeune gens ayant séjourné pendant la guerre d’Algérie dans ce régiment de 1956 à 1962

Puis également, pendant qu’il est encore temps de recueillir les témoignages de ces hommes qui ont servi dans ce régiment après la guerre 39/45 date à laquelle le régiment était mis en sommeil au sein du 2ime régiment de Hussards le 31 décembre 1945.

 

C’est par des faits véridiques, que je vais tenter de vous expliquer la vie de nos cavaliers du 4ième RH en campagnes d’AFN. Malgré qu’il est bien possible que certains détails nous échappent, et que des petites erreurs de se glisser ici et là.

Vous n’en voudrez à personne j’en suis sûr, et chaque témoignage est la propriété de son auteur avec les souvenirs lui restant !

 

 

Published by francis.mauro - les écrits

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

"Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!"

Pages

Articles récents

Hébergé par Overblog