Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Publié le par francis.mauro
Publié dans : #Images
Image de René Jacquand, qui vous fera les commentaires.

Commenter cet article

jacquand 13/05/2009 22:27

Je voudrai raconter une petite histoire qui m'est arrivée lorsque j'avais une dizaine d'années ,avec plusieurs camarades nous allions a l'école du village a pied et pendant ce trajet nous avons fait comme tous les gosses de notre age des conneries !une parmie beaucoup d'autres me hante encore l'esprit:souvent sur le parcours nous rencontrions un grand pere sourd comme un pot et nous levions notre béret pour le saluer en lui disant tous en choeur "bonjour vieux con"et lui nous répondait "bonjour les petits vous etes bien polis" Malheureusement un jour il était équipé d'une prothese et il entendait!nous avons fait comme d'habitude et alors là ce fut sa réaction qui nous fait partir en courant jusqu'a l'ecole ou le pépé est arrivé ,on a dérouillé d'une punition (a l'époque la conjugaison était une épreuve terrible)puis nos parents ont été convoqués on a tous reçus une bonne dérouillée et l'instituteur a remercié les parents (ce qui ne serai pas le cas aujourd'hui,le pauvre il faudrai qu'il change d'établissement !)
Je suis sûr que mon histoire a réveillé des souvenir parmi nous tous
A +
RJ

jacquand 15/04/2009 17:47

Ta as raison René ,mais on avait bien ri car le gus qui nous avait raconté sa méprise confirmait qu'il avait salué le chef de gare de Lyon Perrache parce qu'il avait une casquette blanche et des galons comme un gradé de l'aviation.
On le reconnait tous les anciens ces mois sous les drapeaux nous ont forgés le caractere et celui qui ne faisait pas son service quelque part il ne pouvait s'affirmer dans le civil on demandait aux gens leur casier judiciaire et aussi leurs états de service c'était un plus.
et puis comme le dit Francis :nourris, blanchis, habillés ,tringueballé en gmc en élicos a dos de bourricots et surtout aucun risques d'etre foutu dehors !
RJ

RENE SCHAEFFER 15/04/2009 17:21

Salut Rene.
Le chef de gare était surement fière d'être saluer. Bleu ou pas bleu ,dans le civil ont disaient bonjour à tout le monde ,ce que nos
jeunes ne savent plus faire.
. Un tour pour une année à l'armée ne leurs feraient pas de mal.
Le chef de gare a juste droit
à un doigt d'honn.....
RS

RENE SCHAEFFER 15/04/2009 16:58

Jamais plus.. Petit rigolo , c'est ton
épouse qui repasse le pantalon .
RS

jacquand 15/04/2009 09:40

ça c'est bien vrai !tu sais René un bleu c'est un bleu je ne savais mème pas coudre un bouton! par contre vous avez tous remarqué la cravate enfilée dans la chemise et nous avions acheté la ceinture fantaisie ainsi que l'insigne du 8 ème cuirassier de La Valbonne.
Vous vous souvenez tous aussi des consignes surtout saluer les gradées !Un gars originaire d'un petit village perdu dans la campagne Dombiste a salut le chef de gare a sa première perme!
a plus bonne journée a tous
RJ

RENE SCHAEFFER 15/04/2009 08:05

Alors René < c'est quoi cette tenue > pantalon
non repassé !!!!! ça mérite une revue de détaille
R S

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog