Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Publié le par francis.mauro
Publié dans : #Images
Image de René Jacquand.

Commenter cet article

jacquand 15/04/2009 21:08

Oscar j'étais sur que tu réagirais,les morpions c'est moins gros que les scorpions et ça ne nichent pas dans les godasses ça sent trop mauvais !les grosse guèpes avec un gros dard c'est pas dans le djebel que tu les as croisées!
a plus les amis on rigole avec ces commentaires qui nous viennent du chnord !
RJ

jacquand 15/04/2009 17:24

J'aurai appris une chose sur ce blog :les scorpions noirs sont mortels , peut etre ceux que j'ai découverts sous les pierres du chouf étaient-ils blancs bronzés !je me souviens des consignes formulées par les anciens :bien regarder dans les godasses avant de les enfiler (les godasses)Oscar va encore nous en sortir une bien salée !
a+
RJ

mauro 15/04/2009 15:15

pour Un coup Oscar ne dit pas de "Conneries", le scorpion noir est le plus dangereux ;voir mortel, le jaune reste assez dangereux ainsi que le blanc, s'ils vous piquent le bras par exepemple le lendemain votre bras aura doublé de volume et il faut consulter tout de suite.
j'ai connu un Hussard qui s'est reveillé le matin en opé avec un bras énorme,un scorpion jaune lui avait fait un petit calin.
l'élico l'a évacué et il est revenu quelques jours après en forme..
(Pas le scorpion ! le Hussard).
Francis

mauro 15/04/2009 10:14

Merci du compliment mon cher René, tu sais le mérite est à l'informatique, moi je ne suis qu'un petit exécutant bien sage.
à votre service les anciens d'Algérie.
Dieu me le rendra inch'Allah !
Francis.

jacquand 15/04/2009 09:30

Salut Georges,ce chouf se trouvait environ a 3 ou 4 kms de Gambetta au sud .Comme consignes nous avions la surveillance du réseau et en cas de franchissement du barrage dans le blockaus nous avions un clavier avec des touches qui étaient sensées déclancher un feu d'artifice,personnellement je ne m'en suis jamais servi il faut dire que je ne suis allé que deux fois dans cette position ,par contre je me souviens que la nuit se baladaient de gros rats des champs aussi gros que des lapins au clair de lune c'était romantique,
La kronembourg pas très fraiche était de la partie ,sous les pierres aux alentours du poste on pouvait trouver des petits scorpions noirs parait il inofensifs !
Cela se passait en septembre 60 lorsque j'étais au sous quartier de Gambetta Adjudant Chef Clave
Merci Francis les clichés sont plus beau que mes vieilles photos jaunies.
Aplus les amis
RJ

valenti 15/04/2009 07:47

transmetteur René où étais-tu?réseau nord?sud?en tout cas ça y va la bibine!!!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog