Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Publié le par francis.mauro
Publié dans : #Images
Image de notre ami René Jacquand.

Commenter cet article

tingaud evelyne 22/08/2014 17:44

Bonsoir Monsieur
Es ce cette photo de colonne que vous desirez revoir ????

jacquand 22/08/2014 18:41

Bonjour Madame,
Oui c'est bien de cette colonne dont il s'agissait hélas Pierre Jean Bauzou m'a appris quelle a été enterrée sur place surement cassée ainsi qu'un buste de Gambetta qui se trouvait près de la petite église elle aussi disparue.
Par contre la fontaine existe toujours c'est la source Aïn Guethar qui a due etre à l'origine de la création du village , je ne me souviens pas de l'avoir vu tarie en été pourtant s'il y a eu des hivers avec de la neige en été le thermomètre affichait des températures élevées il ne pleuvait pas souvent non plus.
Merci de votre aide
Amicalement
René Jacquand

jacquand 14/04/2009 17:32

Oui cher Guy,ce jour là je me souviens je portais des bottes en caoutchouc ,un treillis délavé et la petite galette (gourka)qui nous caractérisait nous les hussards,on était reconnaissables les autres armes portait le bonnet de police !
Je fais un peu la gueule mais je l'avoue je ne tiens pas la colonne qui se trouvait près de la fontaine.
Merci de vos interventions on voit que le printemps est revenu et que vous avez envie de blaguer.
A +
RJ

Chaudanson 14/04/2009 16:29

Pour ce qui est d'un Romain ?.... Jusqu'à présent je ne les imaginais habillés comme çà !.....

mauro 14/04/2009 15:11

Salut les amis, cela me fait plaisir de mettre des images, sur le blog, et cela ne me coûte pas un centime, et ça fait du bien de voir des images de nos 20 ans. n'hésitez pas à n'en faire parvenir d'autres, je suis à votre service mes amis, car vous êtes mes amis sachez le bien!.
Francis.

jacquand 14/04/2009 12:59

Eh oui Oscar on faisait du tourisme nous les hussards,je conseille aux gens qui étaient a Gambetta de consulter Google :Taoura Algérie ,vous trouverez plein d'infos sur ce village devenu une ville aujourd'hui et qui reçoit des visiteurs du monde entier notamment a Madaure pas tres loin de Taoura
a plus amitiés a tous ,et merci a Francis le Webmaster
RJ

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog