Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Publié le par francis.mauro
Publié dans : #Images


Qui peut nous dire comment s'appelait ce point de passage? . Image de notre cher ami  l'électromécanicien Georges Valenti du PE de Gambetta.

Commenter cet article

suszwalak victor 11/04/2009 15:36

un petit bonjour à chacun, et particulièrement à Oscar qui se soucie de mon silence. Les"emmerd" de la vie, sans plus, me tiennent éloigné du blog de francis, mais j'ai quelques idées pour la suite. victor

jacquand 30/03/2009 19:40

Cette position la ferme Calléja était occupée par le 3 ème escadron et sur ce blog il n'y a pas eu encore de hussards du 3 ème qui soit intervenu!En 61 le 1 ér escadron était a Kélerman près de Guelma le 2 ème a la ferme Colonna et a Mraou et le 4 ème a Dréa l'ECS étant bien entendu a Gambetta City ,alors tu vois Oscar nous avons passé un séjour au pays du soleil l'été surtout car l'hiver il y avait de la neige et je me souviens que nous avons mis de l'anti gel dans les radiateurs des bahuts
et surement que les gus beaucoup moins privilégiés que nous qui logeais sous des marabouts ou dans des blokaus devaient se les cailler (les miches).
J'aimerai que les témoins du départ du régiment en 62 nous racontent un peu leur aventure,les photos c'est tres bien mais je ne pense pas etre le seul a vouloir en connaitre un peu plus sur cet épisode ainsi que de la création de ce régiment avec des éléments venant d'unités autres que la cavalerie.
Amitiés a tous ,et merci encore pour ses commentaires a René Schaeffer et aussi a notre Biloute adoré qui lui au moins n'est pas avare de remarques d'un tres grand interet!
A plus
RJ

RENE SCHAEFFER 30/03/2009 18:47

Pas de vacance Oscar c,est à la ferme Calléja
que j'ai passé le C A 2
Merci à René JACQUAND
Je ne me rappelais plus du nom de cette ferme

jacquand 29/03/2009 22:58

Tout a fait c'est de bien la route Souk Arrhas Sakiet a la bifurcation de Gambetta ,pas très loin se trouvait la ferme Calléja ou les hussards du 3 ème escadron y passaient leurs vacances !un peu plus haut en direction de Gambetta se trouvait un poste de Légionnaires sur la droite mon ami Chaudanson doit se souvenir nous avions tiré une ligne de téléphone et des légionnaires nous avaient donné un coup de main pour planter les poteaux .
Bravo pour ces photos
Amitiés a tous René Jacquand

valenti 28/03/2009 13:48

on voit au fond les gorges de l'Hammam Tassa

valenti 28/03/2009 13:41

bonjour mes amis,j'ai pris cette photo et pourtant j'hésite,sakiet ou porte du reseau? c'est si loin ! je confond tout.Par contre le gars que l'on voit s'appelait Miquet Gérard,mal'heureusement j'ai appris son décès il y a peu,un brave type toujours joyeux,un camarade qu'on n'oublie pas.Paix à son âme.
mais que ceci n'enlève pas votre bonne humeur à vous tous,continuez vos commentaires et vos témoignages, rien n'est plus instructif.à+ les anciens.

RENE SCHAEFFER 28/03/2009 10:14

Il me semble reconnaitre le croisement ,
SOUK ARAS - SAKIET- GAMBETTA

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog