Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Publié le par francis.mauro
Publié dans : #Images
Image de notre dernière assemblée générale au Pardet, de gauche à droite; Votre serviteur, notre honorable et sympathique invité A.Leroy, un enfant de là-bas , et notre ami Gérard Levecq.
Nous lisons sur les visages une grande satisfaction de se retrouver tous ensemble, nous qui avons connus ce beau pays de la vallée de la Seybouse. image de( je pense) Claude Le Palmec.

Commenter cet article

jacquand 04/04/2009 20:14

Je suis tout a fait d'accord avec toi René Schaeffer et surtout ne pas oublier le passé car j'ai lu un article de José Castano qui relate de terribles atrocités qui se sont déroulées après l'indépendance .Les responsables de l'époque sont les gens qui gouvernaient et qui ont volontairements fermé les yeux sur ces goulavs ,chacun est libre de penser ce qu'il veut mais moi personnellement je veux rendre hommage a nos 28000 morts en AFN
en ayant aussi une pensée a ce qui s'est passé après le 19 mars 1962.Je me souviens d'une phrase d'un de nos officier lors de la revue organisée dans la cour du bordj de Gambetta le 19 mars 1962 :Nous avons gagné la guerre et aussi nous avons gagné la paix ! Tu parles d'une paix combien de camarades sont morts après cette signature et les harkis abandonnés dans des conditions atroces livrés a des représailles que l'ont aurait pu protèger.
Toutes les guerres ont eues leurs lots de malheurs nos poilus en 14 18 ont endurés la misere et l'horreur des tranchées et puis il y eu 39 45 avec la déportation et ces boucheries n'ont pas empèché l'Indochine puis l'Algérie ou comme tu le dis René nous étions des appelés sans avoir notre mot a dire si ce n'est que d'obéir aux ordres !
Comme le dis souvent Francis notre Webmaster qui je crois en a bavé pendant son séjour sur la frontière Tunisienne il ne faut rien regretter et surtout informer les générations futures aux dangers d'un conflit actuel qui serai une calamité pour la planète entiere
C'est pour cela que je pense que nous les derniers témoins de ce passé devons parler sans arrieres pensées et surtout sans états d'ame de la réalité des choses .
Salut a tous et Oscar mème si je n'ai pas ta conviction politique je t'aime bien et je respecte tes idées,c'est ce qui fait la force de notre nation la France.
Amicalement et a plus
RJ

RENE SCHAEFFER 04/04/2009 17:55

Salut Jacquand.
Tu sais que les Hussards ne sont pas très bavards
Je pense plutôt qu'ils n'aiment pas parler de
cette maudite guerre.Comme moi, je n'en parlais
à personne même pas dans la famille.
Depuis peu,le fait du bruit fait par les médias
sur les 10 morts en AFGHANISTAN,me choque,me
révolte. Il ne faut pas oublier que ces soldats
étaient des professionnels et qu'il y a risque.
Nous ont étaient des appelés et ont nous a forcer de faire la guerre.Donc je suis sidéré
d' entendre tout les commentaires à la télé,et
les journaux. Les 28000 morts en Algerie
méritent autant de reconnaissance que les 10
morts en Afghanistan
RS

jacquand 31/03/2009 14:52

Comme vous pouvez le constater Oscar prends ses désirs pour des réalités ,heureusement on le connait il est brave et il en raconte beaucoup plus qu'il n'en fait ! N'est ce pas Biloute
A+ RJ

jacquand 12/03/2009 08:30

Fayot l'Oscar ! il passe de la pomade et il choisi ses interlocuteurs : Francis webmaster avec un de ses potes du 4 ème et Monsieur Leroy intervenant privilégié du blog!
Non je rigole !hi!hi!.
Bonne journée à tous et ne vous gènez pas pour inscrire des commentaires .
Amitiés et à +
RJ

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog