Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Publié le par francis.mauro
Publié dans : #Images
Qui n'a pas connu un petit cireur en Algérie ? et celui-ci en particulier ?
Image de notre ami Georges Valenti du PE de Gambetta. si ce jeune voit son image sur le Web, quelle surprise pour lui; qui maintenant a au moins 60 ans.

Commenter cet article

CHEDDADI FAYçAL 28/03/2011 13:03



je salut tout le monde ! JE SUIS DE Gambetta ( TAOURA  maintenant ) merçi pour tout les photos que vous avez partagés avec nous et vraiment ça ma fait voyagé dans le temps malgré je suis
d'une génération qui n'a pas connu cette époque sauf dans l'imagination a travers les histoires racontés par nos parents et grand parents encore merçi et si quelqu'un parmi vous connais l'un de
mes grand parents


qu'il m'envoie un e-mail ;nom de famille( cheddadi ex jeddadi) : rabah , cherif, lakhdar  merçi encore et a bientôt


NB: SI VOUS VOULEZ VOIR LES PHOTOS RECENTES DE GAMBETTA ALLEZ SUR FACEBOOK ET TAPEZ DANS LE MOTEUR DE RECHERCHE " TAOURA CITY"



jacquand 05/03/2009 21:48

Je reviens sur le commentaire d'Oscar :Ali le chimiste a peut etre fait son apprentissage dans ton coin ?
Non je rigool,bonne nuit a tous c'est tout pour aujourd'hui.
a + rené

valenti 04/03/2009 18:25

Mes amis , je suis content que cette photo vous fasse voyager à remonter le temps.Quand à moi j'ai le souvenir de grandes castagnes entre ces petits cireurs à coups de leur caisse en bois,ils avaient chacun leur territoire à défendre de haute lutte et ça se passait à Bône, ronteudju !! il me semble que c'était hier.allez salut les potes à + Georges

jacquand 04/03/2009 17:15

La caisse en bois pour poser le pied , la brosse magique tout y est ! le cirage avec de la salive et la dextérité de l'artiste vous transformait vos godillots poussiereux en miroir ! En plus si vous étiez généreux vous étiez le plus ancien de tous ces vaillants combatants,par contre vous étiez un vrai bleu bite si macache oualou !
Les grades n'avaient aucun secret pour ces gosses débrouillards ,oui peut etre se reconnaitrons t'ils c'est vrai qu'eux aussi ont pris de l'age .
René Jacquand

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog