Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Publié le par francis.mauro
Publié dans : #Images
L'image parle elle même, le Général  Vanuxem chef de la division. DIM (division infanterie Marocaine) devenue (division infanterie motorisée)

Commenter cet article

francis 07/02/2009 05:29

Extrait du commentaire:
J'ai déjà mis sur le blog des photos que m'avait fait suivre le s/lieutenant Archambaud; il me semble, après avoir vérifié, que l'on devrait pouvoir améliorer la qualité de celles-ci; si on essaie d'agrandir, selon le voeu d'Oscar qui s'était plaint de plusieurs images sur la même page, le résultat n'est pas très probant. Si je fais l'observation, c'est parceque Moumena, c'est mon arrivée en Algérie, et justement dans le peloton Archambaud. Vous comprendrez mon attachement. Mais comme nous sommes, les anciens du cap Plan, largement au dessus des 70 berges, peut-être que les photos sont tout simplement comme nous, un peu défraichies. Il aimait bien son képi bleu ciel le s/lieutenant, d'ailleurs, il était très classe avec. Gina, je ne sais pas si c'est elle sur la photo avec son maître, c'était déja sidi-djemil; elle avait un frère qui était aussi grand qu'elle était petite, je crois qu'on l'avait appelé Goliath. Mais, Gina, elle, avait reçu son nom par référence à la Lollobrigida; comme elle, en effet, Gina(la petite chienne), tortillait son derrière si joliment en gambadant.Je ne sais pas si les vues deviendront plus lisibles; de toute façon, sur la vue où je suis présent, on me voit de dos, alors, on ne me reconnaitra pas.
Merci au s/lieutenant pour le partage de ses souvenirs, merci à Francis de nous les transmettre.SVP, j'en aimerais d'autres, pour rester jeune encore un peu; avant comme écrivait l'écclésiaste( vous savez, l'homme qui a écrit: vanité, tout est vanité):...Avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir ... car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, la pousière retourne à la terre comme elle y était, et l'esprit vers celui qui l'a donné. Je n'ai pas le "bourdon", mais que voulez-vous, ce matin, dans les avis de décés de mon journal, il y en avait encore trois marqués: ancien d'Algérie. Allez, redonnez moi un peu le sourire, un petit commentaire, une "cht'iotte" photo pour me faire plaisir; promis, je ne vous ennuierai plus avec l'écclésiaste; peut-être Socrate? Vous aimez?
Mes amitiés à chacun. Ah,Gina et sa démarche chaloupée( la vraie), je me sens reverdir d'un seul coup. V.Suszwalak

maur 06/02/2009 13:24

Je m'excuse pour les blogueurs, il a fallu que je me reprenne en trois fois pour faire des images assez présentables, je n'y touche plus, vous pouvez mettre vos commentaires, c'est promis.il fau savoir que le blog est en évolution technique constance par les dirigeants du blog indépendamment de moi même. donc il y a du changement dans la production des images en trois tailles 300PIXELs,500PIXELS,1200PIXELS, il faut donc s'adapter;
alors encore une fois excusez moi.
francis.
voili voila mes braves blogueurs!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog