Published by francis.mauro
Published by francis.mauro
Published by francis.mauro
Published by francis.mauro
Published by francis.mauro
Published by francis.mauro
Petit rappel : notre amicale est apolitique et tout ce qui pourrait avoir de loin ou de près un caractère politique est banni de ce blog ! FM
Published by francis.mauro
Editorial de fin d’année : Nous nous apercevons que plus que jamais ce blog participe à « un devoir de mémoire » ; les visiteurs de ce blog ne sont pas comme nous l’imaginions en majorité les anciens de ce régiment, mais en généralité de leurs descendants en vue des courriers que nous recevons journellement. A parier que plus tard nous aurons les arrière-petits-enfants (en toute modestie !)
Cela nous conforte pour l’élaboration de ce modeste blog de l’amicale du 4e régiment de Hussards.
Nos anciens du 4e RH ne sont pas tous des férus de l’informatique, tandis que leurs enfants sont nés avec, ceci explique cela. Donc nous avons ici une utilité à continuer et faire vivre ce blog ! Saxe Conflans bannière au vent ! FM
Published by francis.mauro
Published by francis.mauro
Bonjour Mon général ; comme beaucoup de français, j’ai regardé ce lundi 02/12/2019 à la TV l’hommage à nos 13 militaires morts pour la France au Mali, en tant qu’ancien sous-officier d’active engagé volontaire au 4e régiment de Hussard, de 1956 à 1960, je me suis associé pleinement à cet hommage en refaisant un bond en arrière en 1957/58 à Sidi Djémil du temps où nous étions là-bas vous et moi pour le maintien de l’ordre. Nos 47 tués du 4e RH n’ont pas eu le moindre honneur et pourtant ils étaient eux aussi des français.
Bref ! par la pensée je les ai imaginés présent à cet hommage qu’ils n’ont pas eu, car malgré mes 82 ans je suis toujours resté un militaire dans l’âme. Je ne pouvais pas rester silencieux et le désir de vous écrire fut le plus fort. J’espère que vous allez bien et vous souhaite tout le bonheur que vous aspirez et qui vous revient. Je pense souvent à vous et à votre parcourt exemplaire au sein de l’ALAT.
Mes devoirs mon général, bien à vous, un vieux margis de l’ABC ; MDL-CHEF Mauro Francis
Published by francis.mauro
"Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!"
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Hébergé par Overblog