la lettre de Jean François Rebiffé membre de l'amicale du 4e RH

Publié par francis.mauro

Chers amis,
 
Me voici de retour dans mes foyers, avec une insolation due à une exposition prolongée sur la place de la République de Dijon où se tenait le salon "Défense - Sécurité"... Rien de méchant, j'aurais du prévoir la casquette !
 
Je tiens à vous remercier pour votre accueil individuel et collectif très chaleureux, pour les livres de Francis et de Jean-Pierre (je transmettrai ceux-ci à Hubert Tissier le DMD) et à Claude pour les photos à venir (sans faute !).
 
Je suis fier d'avoir rejoins l'amicale de mon 1er régiment. Comme je l'ai exprimé la vie d'une amicale, la notre comme les autres se caractérise par des départs (démissions dues à l'âge et malheureusement décès) et des arrivées, de jeunes anciens comme moi. Ceci doit permettre de continuer à faire vivre la mémoire du régiment durant la guerre d'Algérie et donc de votre engagement pour la France, mais aussi la mémoire tout court de Saxe-Conflans à travers toutes les époques de son existence.
 
C'est pourquoi le blog de notre ami Francis et la page Facebook que j'ai créée https://www.facebook.com/amicale4hussards sont importantes pour nous faire connaître.
 
Mais, comme je l'ai indiqué hier je pense également que l'amicale aurait intérêt, sans perdre de son autonomie évidemment, à rejoindre l'UNABCC. Ses 2 moyens de communication, site internet www.unabcc.org et revue "Avenir & Traditions" touchent 7.500 adhérents les fédérations et les amicales (que vous trouverez sur le site à la page organisation sur le site internet, mais aussi l'ensemble des régiments de l'Arme, des institutions et personnalités civiles et militaires, permettent de se faire connaître de manière plus large...
 
Nous pourrons en reparler si le président le souhaite. Je joins le topo que je vous ai présenté à l'AG. J'ai laissé à Pierre les conditions d'adhésions.
 
J'espère que votre séjour s'est bien terminé dans la joie et la bonne humeur.
 
Bien amicalement et que Vive "Saxe-Conflant , Bannière eu vent"
 
Jean-François Rebiffé
13 rue Dominique Ancemot
21120 Is sur Tille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :