éditorial du Webmaster.

Publié le par francis.mauro

Editorial du webmaster :

Que dire de l’assemblée générale des Hauts de France sur la côte d’Opale ?

A mon simple avis ce fut dans l’ensemble une belle réussite.

Le cadre était bien choisi, dans ce manoir d’un autre âge avec un confort très acceptable. Ce fut un moment chaleureux comme toujours des retrouvailles. Pour moi cela faisait dix années que je n’avais goûter à cette joie de retrouver nos anciens compagnons d’armes. Si nos apparences corporelles ont changé, nos regards et notre façon de nous exprimer sont toujours les mêmes. Ce fut aussi la façon de faire connaissance avec les épouses de nos amis, toutes aussi charmantes les unes que les autres. Cette occasion si rare de mettre au premier plan la belle devise de notre France (La Fraternité) notre Président Pierrot doit être fière de ce travail accompli avec le vis président Michel Beydon. Ce fut un moment très émouvant quand ce dernier prit la parole nous expliquant pourquoi il tenait tant à voir au moins une fois dans sa vie le NORD, et qu’il nous parla de sa vie et de sa blessure de guerre en Algérie avec pudeur. Ce Michel est un grand homme comme il n’y en a plus beaucoup de nos jours.

Cela dit : nous avons fait des belles découvertes, Arras, Vimy, Notre Dame de Lorette, La Belgique avec Bruges, sans oublier dans le Pas de Calais les caps Gris nez et Blanc nez, Calais, Boulogne, le marché Hesdin, bref nous en avons pris plein les yeux.

De cette AG nous ne devons pas oublier tous ceux qui sans compter paient de leur personne pour que cela soit une réussite, je nommerais le bureau au complet, les prospecteurs, Claude Le Palmec et Raymond Malgras. Et les bénévoles, sans oublier une jeune fille accompagnatrice d’un dévouement à toutes épreuves qui répond au joli prénom de Sandra.

Un seul regret : j’aurais aimé retrouver plus de compagnons, l’année prochaine en Bourgogne peut-être que nous serons encore plus à nous retrouver car l’endroit sera plus accessible étant moins éloigné pour les gens de l’Est et du Sud et du Sud Ouest.

Merci à tout ce beau monde. FM.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :