Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Publié le par francis.mauro
Chers amis Hussards... J’ai appris avec retard et tristesse le décès de l’ancien chauffeur du capitaine Maurice Godard 1ier escadron notre ami Guy Denoyelles âgé de 80 ans le 23/ 06/2016.à Beauvais . Il faisait partie de l’amicale depuis sa formation.. Encore un brave que nous ne reverrons plus ; c’est la dure loi de la vie. Ce cher Guy avait failli se faire tuer avec le capitaine en 1958 en remontant le radier de la piste de sidi Djémil. Sa Jeep fut prise à bout portant par le feu d’une arme automatique de 11,43 grâce à la maîtrise de son véhicule,il réussit à échapper à cette embuscade en étant légèrement blessé par le éclats de verres de son pare-brise. Le capitaine et les deux hommes d’escorte furent sains et sauve. Ce fut un fait mémorable dû à la dextérité de conduite et à son sang froid. Une page qui se tourne. Qu’il repose en paix.

Commenter cet article

valenti 16/03/2017 09:24

voilà encore un camarade qui part,je ne le connaissais pas mais j'ai de la peine,mon lien avec les hussards de gambetta fut fort car ils nous protégeaient lors d'incidents sur le réseau.
repose en paix Maurice.

mauro 15/03/2017 05:42

salut à toi mon cher Victor, je crois que tu sera le dernier à suivre ce blog et surtout mettre des commentaires; je t'en remercie, tu a comme certains gardé un souvenir fort de ce passage dans la vallée de la Seybouse. nous y croyons à cette époque de garder une province française. les appelés avait à cette époque une autre idée de la patrie, c'était une génération qui sortait de la guerre et voulait la paix.30.000 ont payé de leur vie ... merci Victor de converser avec moi à qui je pense souvent. je te connais bien à présent avec tes photos, et tes écrits. je te renouvelle l'expression de mon amitié d'un vieux sous-off à un autre.

suszwalak victor 14/03/2017 18:13

comme c'est loin cela; Je suis de tout coeur avec la famille de notre frère d'armes. Est-ce que cette expérience a modifié le cour de sa vie? c'est vraisemblable; mais il emporte avec lui le résultat de ces instants, ou sans savoir pourquoi, vous faites les gestes qui vous permettes de sauver votre peau; et celles des autres. Parce que, j'ai patrouillé quelques jours dans les lentisques rabougries après cet évènement( Le fourrier qui nous amenait le courrier et autres douceurs à Sidi-Djemil n'était plus tellement chaud pour venir nous voir) je penses que nous pouvions être satisfait que cela ne se produisait pas très souvent. Mais, c'était l'époque du bataillon de marche du 4ème. Victor

mauro 14/03/2017 12:59

alors les commentaires, ça roupilles les hussards ? même pas un petit mot pour un compagnon mort ? c'est bien triste , à moins que le bidule ne fonctionne plus ?

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog