Edito;Provocations ou caprices?

Publié le par francis.mauro

Provocations ou caprices ?

Comme 2 700 000 hommes qui ont fait la guerre d’Algérie, et bien d’autres citoyens vivants en France, je me pose encore beaucoup de questions avec ce que nous subissons aujourd’hui dans notre beau pays la France. Bien sûr il y a des nombreux émigrés sur notre territoire de toutes confessions qui ne posent aucun problème à l’exception de la communauté musulmane. Nous ne reviendrons pas sur l’absurdité du Burkini et l’avale de celui-ci. « Honteusement » dans un esprit de pseudo apaisement. .

Bref. Ce qui m’indigne c’est que dans les lieux à forte concentration musulmane le français de souche n’est plus chez lui. Pour exemple j’ai un fils qui habite dans la grande banlieue parisienne, quand il se rende à son travail sur le trottoir de son habitation, il doit céder le passage à des hommes et femmes en habits traditionnels musulmans qui le croisent avec une assurance sans commune mesure en se rendant à la mosquée toute proche. . Si bien que lui doit emprunter le caniveau au risque de se faire vertement bousculer et insulter.

De même s’il veut aborder les couleurs française sur son logement, il ne peut le faire au risque de graves dégradations sur ses biens voiture et immeuble. Donc ce fils d’ancien combattant n’est plus chez lui. Les majorités de population musulmane ne font rien pour « bien vivre avec les français » dont ils ne cachent en rien le mépris. Cela durera- t’il encore bien longtemps ? Ainsi pourquoi ces vêtements qui ne sont pas appropriés au reste de la population et dénotent avec celle-ci ? Est-ce pour prouver leur identité qui est celle du Maghreb, il faut croire qui oui..

Si cela n’est pas une provocation, alors c’est un caprice d’enfant gâté. La mère patrie est trop bonne avec ses enfants adoptifs ! FM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :