Les Hussards du 4e des mèchants soldats? Non! la preuve.

Publié le par francis.mauro

~~René Jacquand me donne ce message >

Bonjour Francis, Puisque tu es dans ton blog en train de traiter du sujet "enfants de là bas "je te transmets un courrier d'un gosse de Gambetta qui est aujourd'hui à la retraite et qui avait 10 ans en 1960 . Comme tu le vois ils ne nous ont pas oubliés et ces quelques lignes nous ramènent 50 ans en arrière ces gamins ont réussis dans leurs pays et j'en suis très heureux, on aurait pu craindre pour leur avenir mais finalement ce témoignage prouve qu'à Gambetta devenu Taoura l'indépendance s'est bien passée a voir ce que ce petit village est devenu une grande ville PS je t'informais que bibiche c'était Bicherel le chauffeur de la jeep du colonel A plus René

Message du 27/03/12 13:10 > De : "mokhtar terrab" > A : rene.jacquand@orange.fr > Copie à : > Objet : commentaire d' amitié.

> > Bonjour René, j ai bien reçu ton dernier message qui m a fait un baume au cœur lorsque tu m as révélé ta bonne santé malgré votre âge actuel que je devine entre 71 et 73 ans n' est ce pas !

tu m'as demandé après des amis de Gambetta il y en a qui sont morts comme kaddour par exemple il n' est plus de ce monde mais les autres qui sont toujours en vie je cite Ali > . Yousef . Mekki . Atmane . Salah dit diable . tous sont devenus des grands pères et en retraite . cher René tu vois bien que je te tutoie et que si je vous avais vouvoyé c 'était par respect a ton âge et je te considère comme un frère aine je me rappelle bien lorsque je rentrais dans ta chambre a la medersa et que tu me donnais des bonbons et du chocolat ainsi que mon copain Ali. Je me souviens aussi > lorsque tu es venu avec ton collègue bibiche chez moi pour me voir suite mon baptême. cher René je te demande de me renseigner que sont devenus tes anciens collègues comme Morley . Mayer . Bernard le trompettiste et Villar ! Espérant que ces noms existent bien si ma mémoire n'est pas courte. Cher René. Je te dis. À bientôt mebarek.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :