Mise au point .

Publié le par francis.mauro

Bonjour chers visiteurs de ce blog.

Au risque de me reppeter, je vais vous narrer comment ce blog vit le jour et pourquoi.

Une nuit en 2003 sur Europe 1 alors que je participais à une émission de radio, j'avais soulever l'idée de créer une amicale du 4e régiment de hussards. Un auditeur répondant au nom de Michel Vauloup me téléphona le lendemain m'indiquant qu'une amicale existait déjà et me donna les coordonnée de celle-ci.

De ce renseignement, je m'inscris à cette belle amicale fondée par Monsieur Bouchonneau. Puis en en 2004 je participai à ma première assemblée générale à Sainte - mère église. ce fut une excellente rencontre avec des amis perdus de vue depuis un demi siècle.

je m'aperçus que cette amicale manquait de communication, avec l'accord du président, je fondais un bulletin de liaison "La bannière au vent"

Puis par la suite en 2008, je fis ce blog pour tenir compte des réunions et de regrouper des images et textes sur cette amicale.

Cela allait très bien réunions après réunions dans divers villes de notre belle France.

Je fus nommé secrétaire, mais par manque de temps étant accaparé par mon "travail" d'écrivain et la maladie de mon épouse que je ne pouvais quitter, m'obligea à rester chez moi me privant des réunions d'assemblées générales. je me « centralisé » sur la tenue de ce blog, ce qui représentait déjà un gros emploie de temps, mais assez agréable au vue des résultats à réunir des anciens et à collecter des images et des textes. Bref tout allait bien, jusqu'au jour où mes services ne semblaient plus faire l'unanimité et la création d'un nouveau blog devait prendre la relève, mais la relève de quoi? Je me le demande encore, peut-être que j'avais eu la mauvaise idée de dire que ce blog fut ma propriété et bien oui! Un blog est déclaré et il est pénalement à une seule personne si par malheur des abus devaient être constater.

Un webmaster (administrateur de blog) est tenu par la loi de ce qu'il met sur son blog. Par contre toutes les images restaient ouvertes au public, alors pourquoi me taxer si injustement de vouloir m'accaparer du blog et de son contenu, qui en réalité est la propriété de tous ceux qui ont donné librement des images et des textes afin de les rendre public.

j'espère que vous m'avez compris, surtout ceux qui ont fait cette guerre d’Algérie, pourquoi vouloir en ajouter une autre fratricide?

Et quelles images mettre sur ce nouveau blog alors que tout à déjà( presque) était fait et dit sur ce blog avec plus de 1 000 images et 500 textes. Bien sûr il restera les compte-rendu des assemblées générales et les événements circonstantiels. Je laisse volontiers ces écriture et images à mon nouveau confère webmaster. De ce nouveau blog que je salut amicalement.

Je continuerais donc à faire mon petit bonhomme de chemin comme je le fait depuis 2008.

Parfois la raison s'égard et ne reconnait plus les siens! C'est dommage.

Francis Mauro, le Webmaster. Du blog des anciens d’Algérie.

l’écusson officiel du 4e RH en AFN..

l’écusson officiel du 4e RH en AFN..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :