Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Accusé levez vous!

Accusé levez-vous !

Il m’a été rapporté qu’à la dernière assemblée générale en Alsace, des reproches en tous genres me furent attribués au sujet de la tenue et du contenu de ce blog.

Étant absent de cette réunion,pour raison de santé de mon épouse, je n’ai pu apporter des explications.(les absents ont toujours tort)

Remontons au tout début, si vous le voulez bien...

Une nuit en 2003 alors que je m’exprime sur Europe Numéro en relatant mon passage au 4e RH et disant que ce serait bien s’il y avait une amicale.

Michel Vauloup ancien hussard adhérent de l’amicale qui écouta l’émission me téléphona le lendemain me disant qu’une amicale existait déjà et me donna les coordonnées..

Immédiatement j’adhérai à l’amicale. J’allais à ma première assemblée à sainte mère l’Église en 2004. (dix ans déjà)

Rencontre inoubliable avec le président Pierre Bouchonneau et des anciens copains. Je constatai qu’il n’y avait pas de blog, et pas de bulletin, je décidais donc de créer « la bannière au vent » et fit les premiers numéros. Puis je participais à d’autres réunions, au Pradet, puis à Metz au sein de notre ancien régiment.

Alors, je décidais de créer ce blog en 2008 sans que personne ne me demande de le faire tout comme le bulletin « la bannière au vent »

J’ai fait tout cela de mon initiative encouragé par le président qui n’y voyait aucun inconvénient. Au fil des années beaucoup de nouveaux adhérents avec la connivence de ce blog vinrent enrichir l’amicale.

J’ai passé considérablement de temps à tenir ce blog et rassembler de nombreux témoignages et photos. Bien sûr, je suis critiquable, (qui ne l’ai pas, sinon celui qui ne fait rien)

je n’ai jamais empêché personne de faire un blog pouvant devenir officiel et moins « sectaire » ce qui semble être la critique principale de ce blog.

Il faut dire aussi que très peu de visiteurs daignent me donner des commentaires sur ce blog, j’ai bien souvent l’impression de faire « Cavalier seul » Alors maintenant vous pouvez chers amis adhérents faire toutes les critiques que vous souhaitez. J’ai ma conscience tranquille et je ne vous en veux nullement et continuerais à faire ce blog contre vent et marée, comme je l’ai toujours fait..

Servir et rassembler les anciens du 4eRH fut toujours mon désir le plus cher.

SAXE CONFLANS BANNIÈRE AU VENT ! Le webmaster Francis Mauro.