Vous et vos hommes!

Publié le par francis.mauro

Vous est vos hommes !

Ces mots inchangés depuis que nos armées existent sont toujours les mêmes donnés aux sous-officiers pour leur signifier une mission. Le sous-officier, courroie de transmission entre la hiérarchie et les hommes sur le terrain.

Cela pourrait paraître anodin, mais combien lourd de responsabilité pour celui qui reçoit cet ordre. « Vos hommes ! » oui c’est bien de cela  qu’il s’agit « vos hommes », ils sont à vous et vous en avez bien conscience, car  leur vie est entre vos mains.

Ici cela est sans équivoque pour vous, maintenant il vous faut prendre toutes vos responsabilités avec toutes vos capacités pour agir dans le meilleur des cas. Qui est au plus près de l’action que ce sous-officier avec ses hommes au cours de la bataille,il doit penser pour une douzaine à la fois. Puis analyser en un dixième de seconde l’action à mener sans faire d’erreur.

À quel endroit placer sa pièce FM et ses voltigeurs ? se poster lui et chaque homme, rendre compte immédiatement de la situation à son chef de peloton et cela sans la moindre erreur. Monter son sang-froid en le communicant à ses hommes.

Je pense à nos braves des OPEX qui sont eux aussi confrontés au Mali en Côte d’Ivoire  et ailleurs aux même problèmes.

Il fallait bien avoir une pensée en ces fêtes de Pâques pour nos frères d’armes qui représentent la France comme nous l’avons fait à une certaine époque en Algérie Française. Le webmaster.FM

Publié dans écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :